Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

mercredi 9 janvier 2008

Pause Thailandaise


Un autre vol, une autre destination et on chante "another suitcase in another all" pour la Xieme fois... Nous re-voici a Bangkok!

On attend alors l'arrivée de Reine & Guy (la mere d'Eric et son mari) qui s'en viennent passer un mois avec nous. Mais avant leur arrivée on a un peu de temps a tuer et Bangkok est chaude, poussiereuse et bruyante. On veut s'echapper: Denis vers la montagne, Eric vers le Nord de la Thailande.

Comme ca fait 263 jours qu'on est ensemble et qu'on a envie de prendre un break des compromis on part chacun de son coté pour une vacance... de l'autre!

Denis part donc pour Khao Yai et Eric part pour Chiang Mai, pour 4 jours.



Denis dans le Parc national de Khao Yai:


C'est le plus important parc national de la Thailande, a 2 heures de bus au nord-est de Bangkok. On a pas grand chose a envier de ce parc si ce n'est les elephants sauvages (j'en ai vu 2) et les singes macaques qui se comptent pas dizaines.


Un Calao bicorne (great hornbill) tout aussi coloré qu'impressionnant.


J'y erre aussi parmi les chevreuils, les viperes, les crocodiles et les tortues au rythme d'une seule photo par jour car, egoistement, le kodak est rangé et je garde ces rencontres pour moi (c'est pas tres bon pour le blog mais enfin, c'est mon coté sauvage!)...


Cette chute ou je me baigne est LA chute du film "The Beach" (avec Leonardo DiCaprio).




Il y a 50km de sentiers de randonnée dans le parc mais une boucle de 9km fut bien assez pour permettre a la flore de me rappeler que je suis bien loin du Mont-Royal...


Apres une derniere nuit sous la tente, dans le tristounet camping, je suis ressourcé et pret a retourner en ville pour affronter l'etourdissante Bangkok... et les beaux-parents!!





Chiang Mai avec Eric:


Pas de doute on est de retour en Thailande!

Les stupas dorées brillent au soleil...



... et les curés phillipins sont remplaces par des moines en robe saffran.




Les fideles viennent prier avec des fleurs de lotus en guise d' offrande...



... et les cloches de bronze tintent dans le vent.





Je contemple les temples...


Chiang Mai est toute petite comparée a Bangkok et il est facile d'y naviguer et d'acceder a la nature en peu de temps. C'est donc a moto que j'explore la ville et les environs.


Dans ce coin-ci, on croise plus d'elephants que de motos sur la route.


Le nord de la Thailande est connu pour ses elephants qui sont partout et qu'on fait encore travailler. Ici, elephants et kornaks sont en pause.


Pendant la balade, on peut aussi passer par Bo Sang, un village devenu trop touristique, mais qui est celebre pour les ombrelles qu'on y confectionne.


Les ombrelles, ca fait toujours des belles photos alors je me laisse tenter...





Chiang Mai s'est, avec la demande, dotée de nombreuses écoles de cuisine thaie. Ca fait des mois qu'on n' a pas touché a une casserole alors pourquoi pas ?


Les classes se donnent en tous petits groupes, le mien réunit par hasard des Francais et des Belges, on échange donc en francais !


Notre groupe franco-francais! On cuisine par terre comme ca se fait partout en Asie.



Le cours a débuté par une visite au marché pour y acheter les ingredients.


Notre professeur est une etudiante en tourisme tout simplement delectable comme la cuisine qu'elle nous fera préparer.




De retour a l'école, on passe ensuite aux choses pratiques. Tout le monde a son wok !



Le résultat est pas mal du tout: poisson croustillant au chili et aux arachides, soupe de crevette au lait de coco, salade de mangue bien relevée et quelques autres plats succulents.

Au retour, je vous ferai profiter de mes connaissances nouvellement acquises!


Les quelques jours a Chiang Mai sont marqués par longues promenades a velo en solo, de nombreuses rencontres avec d'autre voyageurs et du shopping dans les marchés; ca n'en prenait pas plus pour me changer les idées.


Ok, c'est le temps de poursuivre le voyage en tandem ! Les retrouvailles a Bangkok se font juste a temps pour célébrer l'arrivée de l'an de Grace 2551 !!!


Ben oui, les Thais débutent la 2551e année, soit celle que nous appellons 2008... qu'on est donc arrierés!


On celebre le passage a la nouvelle année avec 250,000 autres personnes en se rendant au centre-ville. Il y a Christina Aguilera qui chante juste avant les grands feux (on savait pas que Aguilera etait un nom thai...enfin).


Sante et Bonne annee 2551 !