Les coulisses du kodak
Bien sur on voyage avec 2 appareils photos, soit chacun le nôtre. Mais rajoutez celui de nos compagnons de voyage, Mom & Guy, et non seulement les sujets a photographier se multiplient mais les points de vue aussi!
Ça nous donne ainsi l’occasion de vous présenter le making of de quelques clichés où le photographe en inspire un autre…
Point de culture Canon
La gestion de nos photos de voyage nécéssite de sérieuses procédures qu'on a établies dès le début. Car en une année, nos kodaks se sont fait beaucoup aller!
On a tous les deux un appareil numérique avec 2 cartes mémoires chacun. Quand nos cartes sont pleines on les faits graver sur CD ou DVD, selon ce qui est disponible, dans un comptoir de services photographiques. Parfois on les grave nous-même dans un café internet. Important: on fait faire toujours 2 copies! Apres vérification on traine les CD-DVD séparement dans nos pack-sacs (au cas où on en perdait un) puis éventuellement on les envoie par la poste a chacune de nos mères. Et quand elle les recoivent elles les vérifient à nouveau et nous informe que tout est beau!! Là, seulement, on peut respirer... Ah oui, et on les envoie jamais le même jour ni du même bureau de poste...
Il y a bien eu cette sueur froide a Kyoto, après une semaine de voyage, ou on pensait avoir effacé toutes nos photos; mais sinon ca a très bien fonctionné.
Un chiffre? On ne le sait pas... certainement quelques milliers! Tout près de 10,000 selon de savants calculs d'Éric.
Pour vous donner une idée, on en a mis qu'un faible pourcentage sur le blog... qui en compte déja 1721 !!!!