Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

lundi 28 janvier 2008

Les coulisses du kodak

Bien sur on voyage avec 2 appareils photos, soit chacun le nôtre. Mais rajoutez celui de nos compagnons de voyage, Mom & Guy, et non seulement les sujets a photographier se multiplient mais les points de vue aussi!

Ça nous donne ainsi l’occasion de vous présenter le making of de quelques clichés où le photographe en inspire un autre…



Par exemple, prenez cette photo placée de Reine et Guy...


...prise par Eric, confortablement assis sur le banc de la gare! Facile!!




Celle-ci fait preuve de beaucoup d'originalité, voir-même une certaine approche artisitique...


...Bravo Mom!!!



Rajoutez un petit Lucas de 6 ans quelque peu aimé par sa famille et c'est la totale: les caméras ne dérougissent pas! Faut dire qu'il est photogénique...


... tellement qu'on s'agenouille devant lui!


Une énergique croquée dans l'épi de mais...


...croquée, cette fois-ci, par maman Elise!


Et combien d'appareils différents ont capté cette image?



À vous de compter!!!


Point de culture Canon

La gestion de nos photos de voyage nécéssite de sérieuses procédures qu'on a établies dès le début. Car en une année, nos kodaks se sont fait beaucoup aller!

On a tous les deux un appareil numérique avec 2 cartes mémoires chacun. Quand nos cartes sont pleines on les faits graver sur CD ou DVD, selon ce qui est disponible, dans un comptoir de services photographiques. Parfois on les grave nous-même dans un café internet. Important: on fait faire toujours 2 copies! Apres vérification on traine les CD-DVD séparement dans nos pack-sacs (au cas où on en perdait un) puis éventuellement on les envoie par la poste a chacune de nos mères. Et quand elle les recoivent elles les vérifient à nouveau et nous informe que tout est beau!! Là, seulement, on peut respirer... Ah oui, et on les envoie jamais le même jour ni du même bureau de poste...

Il y a bien eu cette sueur froide a Kyoto, après une semaine de voyage, ou on pensait avoir effacé toutes nos photos; mais sinon ca a très bien fonctionné.

Un chiffre? On ne le sait pas... certainement quelques milliers! Tout près de 10,000 selon de savants calculs d'Éric.

Pour vous donner une idée, on en a mis qu'un faible pourcentage sur le blog... qui en compte déja 1721 !!!!