Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

mercredi 23 janvier 2008

Hanoi en famille!

Ca, c'est la surprise qui nous attendait a Hanoi.
Et quelle belle surprise !

On retrouve Hanoi et ses rues bruyantes avec plaisir car la population de la ville s'est aujourd'hui enrichie de 3 nouveaux membres dont l'amour de la vie d'Eric: son neveu Lucas! Sont evidemment de la partie son papa et sa maman: l'autre Denis, le grand frere d'Eric, et sa conjointe la pétillante Elise. On ne les a pas vus depuis 10 mois !


Le rendez-vous était pris depuis longtemps (donc ce n'était pas completement une surprise...), on devait se retrouver a leur hotel, a dix minutes a pied du notre. Mais ils nous ont devancés pour la surprise en nous attendant devant l'hotel... quelle joie de voir les visage familiers dans la rue!

Bisous, embrassades et calins... et combien de "ca s'peut tu, on est ensemble au Vietnam!!!"

Les frerots se retrouvent avec plaisir... aucun doute qu'ils sont de la meme souche!

Il faut expliquer que le grand frere et sa famille vivent a Las Vegas et que les occasions de se voir sont rares et donc encore plus spéciales. Ils sont au Vietnam en vacances juste avant d'entreprendre la tournée de notre Celine nationale, avec qui ils travaillent depuis plusieurs années.

On échange du cash !

Le petit Lucas a grandi, il parle tellement bien que Tonton Eric en est abasourdi. Il recoit avec plaisir les billets de banque amassés par "Hico" (le surnom Rico contient encore trop de "r" pour Lucas) tout au long de son voyage. Comme son papa, Lucas aime les sous.... hihihi !


Nous passerons quelques jours ensemble a explorer Hanoi. Et comme on le dit souvent dans la famille: "vite, vite il faut avoir du fun !"



On n'en revient pas d'etre tous ensemble au Vietnam
apres tant de mois a esperer que ca fonctionne.

Marchés, temples, rues bondées; tout est une découverte pour les nouveaux arrivants et une experience qu'on partage avec plaisir.


La maman est bien heureuse de retrouver sa famille si loin de chez-elle...

Elise tente de se faire passer pour une vraie vendeuse itinérante mais elle trouve le chargement bien lourd !

Pause au milieu de la rue, c'est fatiguant d'éviter les multipes vendeurs itinerants, vélos, etals et autres embuches...

On termine une longue journée de marche avec un arret au Theatre National des marionnettes sur l'eau.

Tout le spectacle se déroule sur une scene qui est en fait un bassin. Le theatre de marionnettes, issu des campagnes, est consideré comme un des arts traditionnels du Vietnam. A l'origine on présentait les spectacles dans les rizieres immergées; les manipulations des marionnettes, a l'aide de longues tiges de bois, étaient ainsi cachées par l'eau boueuse. Plutot astucieux, non ?


On découvre en une heure les plus célebres légendes du pays a-travers ce spectacle un peu naif agrementé de musique traditionnelle jouée par un orcheste "live".

Le tout est tres divertissant mais un peu long pour le grand frere qui passera la plus grande partie du spectacle a ronfler... decalage horaire aidant.


La petite famille rentre se coucher en cyclo, tradition oblige !

Nous partageons quelques bons repas traditionnels arrosés de l'incontournable vin Dalat. On vous rappelle que la cuisine vietnamienne est délicieuse, encore plus quand on est en bonne compagnie!

Remarquez Lucas qui dort sur des chaises, a gauche. Il ne verra aucun des soupers de nos premiers jours ensemble. Comme son papa, il a un probleme d'acclimatation au decalage horaire.

Apres 2 jours ensemble on se quitte momentanément: Le grand frere et sa famille s'en vont deux jours a Halong et le reste de la bande descend vers Hue, ancienne capitale impériale.

Lucas nous salue officiellement avec son chapeau de l'armée vietnamienne.

Le groupe se reformera sous peu a Hoi An, plus au sud, et ou il fera plus chaud...