Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

dimanche 20 janvier 2008

Hanoi prise 2

Nous re-voici a Hanoi, au Vietnam !

Il n'y a aucune autre ville comme Hanoi.... tout bouge, tout est bruyant, le traffic file a une vitesse folle ou est complétement bloqué, il y a des chapeaux coniques partout et la fébrilité est palpable. Pour nous rien a changé depuis notre passage ici il y a quatre mois (sauf la température) : c'est unique au monde.

Cette ville est l'épitome de l'Asie du 21e siecle; elle rassemble tout ce qu'il y a a aimer ou a détester du continent: ses sons, ses couleurs, ses odeurs et ses multiples contradictions.

Pour Mom c'est hallucinant. Elle est sans mots et affolée a l'idée de traverser la rue... "Suivez-nous, on est habitués!"


Ici le spectacle n'est pas que pour les touristes, c'est la vraie vie qui ressemble a un cirque et tout se passe dans la rue !

Oui, c'est de la porcelaine qu'il transporte!!



On ne se contente pas d'etre de simples spectateurs, on saute dans le tas et on se retrouve dans un pousse-pousse (cyclo) au milieu de l'action !

En plus du changement de rythme, nous sommes passés de 34 degrés a Bangkok a 12 degrés ici et on gele !!! Il nous faudra prendre un petit congé de gougounes semble-t-il.

Ca ne nous empechera pas de faire gouter la Bia Hoi, la biere en fut locale a 15 cents le verre, a Mom et Guy. Une experience toujours aussi divertissante alors qu'on est presque assis dans la rue... C'est vrai que le trottoir était plus chaud a notre passage précédent, en septembre, mais la tradition c'est la tradition !


Nous découvrons la ville avec ses droles de maisons étroites et visitons quelques lieux célebres comme le tombeau de Ho Chi Minh et le Temple de la Littérature, premiere université du Vietnam érigée en 1010 pour éduquer la royauté.

Et bien sur, nous nous perdons dans le vieux Hanoi et toute la frénésie de ses rues de spécialités: il y a la rue des bonbons, celles des tissus, des articles religieux, des chaussures et des produits de ferblanterie.



Photo de famille croquée dans un miroir de la rue des Ferblantiers.

Nous ne passons que peu de temps a Hanoi, le temps de se magasiner un tour dans la Baie d'Halong (ce qui ne fut pas si simple que ca, les options sont illimitées!).


On prie pour qu'il y fasse plus beau qu'ici, juste un peu plus chaud SVP...