Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

jeudi 17 janvier 2008

Festival des saveurs a Damnoen-Saduak

Apres nos aventures a Ayuthaya, on reprend la route pour descendre a l'ouest de Bangkok. On y fera dodo dans la petite ville de Damnoen Saduak. Oui, c'est encore un nom impossible a se rappeler mais vous devez absolument faire l'effort car ce qu'on y trouve est magnifique...

Et on ne parle pas de notre hotel... quoiqu'il n'est pas si mal: il ressemble etrangement a un ancien hopital!

Les chambres sont vastes, et on est les seuls clients ce soir.

C'est une ville ou il ne passe a peu pres rien le soir et ou le seul resto encore ouvert a notre arrivée est un stand sur le coin de la rue.

Mom et Guy n'ont pas le choix, ils plongent... et la soupe est délicieuse !


On en une petite pensée pour Tante Jano qui, selon Mom, ne mangerait jamais ici... et elle a probablement raison !


Ce qui nous attire a Damnoen Saduak, c'est son célebre marche flottant qui se tient a compter de l'aube. Le lendemain on se leve donc avec les poules...


Dans les canaux menant au marché, tout semble étrangement tranquille a 7 heures le matin...

"Mais ou est l'action promise ?" se demande Eric.

Au moment ou on se questionne a savoir si on ne s'est pas trompés de jour, on tourne un coin de canal... et paf !!!!

Le fameux marché flottant!! Nous voila ainsi plongés dans un étourdissant festival de couleurs, d'odeurs et de saveurs... Wow, wow et re-wow!! On est loin du Maxi de Verdun... Comme on n'a pas déjeuné, on se laisse aller et goutons a peu pres tout ce qui nous est offert d'une barque a l'autre.

Le choix est grand: soupes, curries, rouleux printaniers, crepes a la noix de cocos, fruits frais et café ! Tout ca preparé directement devant nous, sur les barques qui se croisent dans les étroits canaux.

On n'a que l'embarras du choix, on déguste et le spectacle défile...

La quantité de marchandises offertes est assez impressionnante... il y en a partout!

Les personnages sont directement sortis d'un livre d'histoire et les femmes avec leurs chapeaux plats traditionnels ajoutent la "magic touch" pour nous séduire totalement.

On est carrément ébahis...





hummm ... ca a l'air bon hein?




Quand on en a assez d'etre sur l'eau, on met pied a terre et on trouve ce qu'on veut. Que ce soit de l'artisanat, des chapeaux, des souvenir ou... encore de la bouffe, tout est a vendre !


On sait enfin qui sont les gourmands du groupe.

Bon bon bon... il est vrai que c'est un peu touristique et que les visiteurs débarquent a grands coups d'autobus a compter de 9h00, en provenance de Bangkok. Mais la tradition du marché flottant, elle, existe depuis des siecles en Thailande alors pourquoi ne pas en profiter ?


Touristique ou pas, c'est un trip totalement hors du commun qu'on n'est pas pres d'oublier.



Et au-dela des touristes il y a encore de la grosse business qui se brasse entre embarcations, comme a l'époque.

La plupart des commercants sont en fait des commercantes puisque la business, ici, est une affaire de femmes (tout comme l'education des enfants, l'entretien de la maison, les repas, ...).

Photo officielle, en ordre de pesanteur :
Damnoen Saduak 2008, on y
était !

On rentre vers Bangkok encore sous le choc de cette vibrante experience... Et c'est pas fini, c'est rien qu'un debut (sur un air connu) car demain on quitte la Thailande pour Hanoi, au Vietnam !!!


Une derniere petite promenade en tuk-tuk avant de prendre l'avion...
Bye Bye Thailande!