Festival des saveurs a Damnoen-Saduak
Et on ne parle pas de notre hotel... quoiqu'il n'est pas si mal: il ressemble etrangement a un ancien hopital!
C'est une ville ou il ne passe a peu pres rien le soir et ou le seul resto encore ouvert a notre arrivée est un stand sur le coin de la rue.
On en une petite pensée pour Tante Jano qui, selon Mom, ne mangerait jamais ici... et elle a probablement raison !
Dans les canaux menant au marché, tout semble étrangement tranquille a 7 heures le matin...
"Mais ou est l'action promise ?" se demande Eric.Au moment ou on se questionne a savoir si on ne s'est pas trompés de jour, on tourne un coin de canal... et paf !!!!
Le fameux marché flottant!! Nous voila ainsi plongés dans un étourdissant festival de couleurs, d'odeurs et de saveurs... Wow, wow et re-wow!! On est loin du Maxi de Verdun... Comme on n'a pas déjeuné, on se laisse aller et goutons a peu pres tout ce qui nous est offert d'une barque a l'autre.
Le choix est grand: soupes, curries, rouleux printaniers, crepes a la noix de cocos, fruits frais et café ! Tout ca preparé directement devant nous, sur les barques qui se croisent dans les étroits canaux.
On n'a que l'embarras du choix, on déguste et le spectacle défile...
La quantité de marchandises offertes est assez impressionnante... il y en a partout! Les personnages sont directement sortis d'un livre d'histoire et les femmes avec leurs chapeaux plats traditionnels ajoutent la "magic touch" pour nous séduire totalement.
hummm ... ca a l'air bon hein?
On sait enfin qui sont les gourmands du groupe.
Et au-dela des touristes il y a encore de la grosse business qui se brasse entre embarcations, comme a l'époque.
Photo officielle, en ordre de pesanteur :
Damnoen Saduak 2008, on y était !
On rentre vers Bangkok encore sous le choc de cette vibrante experience... Et c'est pas fini, c'est rien qu'un debut (sur un air connu) car demain on quitte la Thailande pour Hanoi, au Vietnam !!!
Une derniere petite promenade en tuk-tuk avant de prendre l'avion...
Bye Bye Thailande!