Moalboal: plus joli que son nom!
Au sud de l'ile de Cebu se cache la petite ville de Moalboal. Mais contrairement a Malapacscua et El Nido on n'y vient pas pour ses plages...
Car il n'y en a pas, sinon un petit coin de sable ou les pecheurs locaux viennent ranger leurs barques.
On n'y vient pas non plus pour son cachet et encore moins pour son night life; cette rue de sable étant l'unique rue du village!
Mais non loin de là se trouve un éblouissant terrain de jeux qui est invisible de la rive, car il se situe a quelques metres sous le niveau de la mer...
... pour découvrir tout le charme de Moalboal!
Cette destination de plongée sous-marine est réputée dans le monde entier! Eric en a donc profité pour compléter sa certification et on passera ainsi plus de temps sous l'eau que n'importe ou ailleurs.
Eric fetant sa certification... ce soir-la, comme le veut la coutume, il a du payer la caisse de biere pour tous les plongeurs!
On ne celebrait pas que les premieres plongées d'Eric, mais aussi la 500e plongée de cette francaise! Qu'ils sont beaux les jubilaires!!
On s'offre ainsi notre cadeau de Noel en bubulles-sous-l'eau, a admirer les requins, les tortues géantes, les barracudas, les anémones et les milliers d'autres animaux et végétaux qui abondent ici.
Ces photos sous-marines, bien qu'elles ne soient pas de nous mais du centre de plongée avec lequel nous avons fait affaire, représentent bien notre semaine passée ici...
Tres venimeux poisson-scorpion
Et voici un "lion fish".... pour peu on se croirait en plein film de Némo (que vous voyez ci-bas)!
Mais il faut toujours finir par remonter a la surface...
Comme en font foi les images précédentes, Pescador Island, a quelques kilometres au large de Moalboal est, a juste titre, considéré comme le meilleur site de plongée des Philippines. C'est tout simplement hallucinant !
...et est-ce qu'on vous a dit qu'il y a aussi des stone fish et des frog fish, des serpents, des murenes, des calmars et meme une famille de requins... Joyeux Noel !!!
Le "silver ray": notre point de rendez-vous entre 2 plongées ou le spaghetti est bon et pas cher! Mais il faut cependant endurer Celiiiiiine qui joue et re-joue encore. Ben oui, meme sur une ile perdue des Philippines!
C'est le temps des fetes jusque sur notre balcon, a l'heure de l'apéro! Ce soir il y a du rhum & coke... et des fritos au BBQ!!
Notre hotel pour Noel , un petit luxe qui ne durera que deux soirs...
Voici notre cuisine toute équipée: une jouissance pour nous pauvres cuisiniers au repos forcé...
On a fait la rencontre d'un couple russe, de Moscou, avec qui on a partagé quelques repas dont celui de Noel. On les avait rencontrés a Malapascua et ils ont décidé de nous suivre jusqu'ici.
Nous avons longuement échangé sur les differences sociales de nos pays respectifs en buvant du Kalamansi-Vodka (le kalamansi est une lime locale tres gouteuse).
On se retrouve encore une fois au "silver ray" ou la biere se vend au litre avec Pavel & Anna... et Celiiiiiine!
Et comme toutes les bonnes histoires sous les Tropiques se terminent avec un beau coucher de soleil, cette fois-ci ne fera pas exception !
Point de culture tendance: Ca m'a pris beaucoup de courage et surtout d'humilité pour y mettre cette photo... Mais il faut la voir pour son coté comique alors qu'Eric m'a fait cadeau d'une passe pour mes cheveux!!
Il faut toutefois comprendre que la passe est tres a la mode chez les Philippins, specialement chez les gars !!! C'est pas une blague... ils la portent dans la rue et meme le soir pour sortir! Non, je n'irai pas jusque-la.