Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

dimanche 9 décembre 2007

Bienvenue a Palawan


Salut!!!

Nous voici sur l'ile de Palawan ou on goute pleinement aux Jeepneys. Car la route est longue et pour le moins aventureuse vers le paradis que nous promet El Nido...

On a ainsi volé de Manille (Manila) a Palawan et on se dirige vers le nord de cette ile, en s'arretant d'abord a Sabang pour 2 jours.

Notre Jeepney est évidemment bondé et il y a autant de monde sur le toit qu'a l'intérieur... un autre transport mémorable!




Le chemin est boueux mais on est tout de meme chanceux car la veille il était impraticable, a tel point que des touristes ont du passer la nuit dans les buissons (!). On est loin du boulevard Taschereau...


Sabang est un minuscule village dont la principale attraction est sa riviere souterraine: la plus longue au monde!


On embarque sur un bangca, un bateau specialement concu pour naviguer en eau peu profonde lequel deviendra, avec le Jeepney, notre image emblématique des Philippines.


L'entrée de la fameuse riviere souterraine, longue de 8km.

L'intérieur est trop sombre pour etre photographié mais c'est pas vraiment grave car elle n'a d'impressionnant que le titre...



La faune y est beaucoup plus fascinante que la riviere souterraine...

Un petit lezard, innofensif, comme on en voit souvent ici...


... pas si petit que ca apres tout, pres de 2 metres de long !



On avait pensé a tout pour la "ride" de bateau: la biere San Miguel light! Car on se fait un devoir de gouter les produits locaux, plutot deux fois qu'une.

Le soleil se couche sur Sabang et on dort dans des huttes en bord de mer apres une bonne baignade.


Et c'est reparti! Le lendemain on embarque a nouveau dans notre Jeepney pour une journée de transport vers le nord... on arrivera quand on arrivera.


Eric s'installe confortablement a l'intérieur...



Alors que Denis choisit le toit!!



Il fallait s'y attendre: la pluie des derniers jours a crée un glissement de terrain qui empeche les vehicules de passer. Tout l'monde dehors! On vide le bus, completement!!!

... et on fait 2 kilometres a pied pour ensuite embarquer dans un autre bus de l'autre coté du glissement. Heureusement des villageois s'offrent de porter nos bagages pour quelques pesos.



Et de l'autre cote on attend. On ne sait pas pourquoi mais on attend. Et on attend encore...


Puis on essaie de nous vendre un peu de tout... pourquoi pas un coq?

On passera 9 heures a se faire brasser le popotin sur des routes completement défoncées. Les locaux, eux, semblent trouver tout ca normal!

Pour le dernier bout de trajet on se retrouve les deux sur le toit du bus, le moral est bon et le paradis pas tres loin...