Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

dimanche 23 décembre 2007

Les enfants de Malapascua

Une photo comme celle-la, ca commence bien un segment de voyage...

Cette autre belle plage s'appelle Malapascua; c'est une petite ile située a l'extrémité nord de la grande ile de Cebu (toujours aux Philippines). On y est arrivé par avion de Puerto-Princessa pour ensuite faire 5 heures d'autobus et 45 épeurantes minutes de bateau sur une mere agitée, a la noirceur!!

Avant meme d'arriver on a été séduits par l'énergie et la beauté des enfants de l'ile, a commencer par ces jeunes écolieres qui nous ont fait la converation dans un anglais impeccable. Elles étaient tres excitées qu'on leur donne des cartes postales du Québec et nous ont meme demandé de les autographier!!

L'ile est renommée pour ses sites de plongée. Puisqu'Eric doit compléter sa certification Denis plonge donc seul, mais pas completement seul puisqu'il y a bien sur d'autres plongeurs et aussi quelques thresher sharks et white-tip sharks (oui, des requins!) et de gigantesques raies manta (la plus grande des raies) dont il vous reparlera certainement.

Une autre belle plage avec les bangcas, le bateau emblématique du pays.


Ce n'est pas tout-a-fait aussi beau qu'a El Nido mais on s'en contente tres bien. Et avec une mer comme celle-la on n'a pas le droit d'etre difficile.



Noel vert mais Noel quand meme alors on garde nos bonnes habitudes de chez-nous en portant fierement le bonnet!

NDLR: oui, c'était a Noel... car notre blog souffre d'un décallage de 2 mois: on ne vas tout de meme pas s'excuser d'avoir eu de la visite en janvier!! On était alors pas mal sur la "go" et un brin fatigués mais la ca va mieux et on récupere tranquillement le "retard".

Voici Eric & Newton au resto Gin-Gin's, qui est notre 2ieme chez-nous... Newton est un Brésilien travaillant en Corée avec qui on partagera quelques bieres et de bonnes conversations.

Le charme des enfants opere a nouveau alors que ce groupe de 6ieme année s'arrete devant notre bungalow pour chanter des cantiques de Noel (le traditionnel christmas charoling a l'americaine) !!! On leur a bien sur donné quelques pesos et ils nous ont invités a leur fete d'ecole, dans 3 jours, marquant le debut du long congé des fetes. C'est un rendez-vous!!

On fait le tour de l'ile a pied en quelques heures en traversant des petits villages tout aussi joyeux qu'Eric... Le bonheur est sous les palmiers?


Les Coqs. Ils sont beaux, les coqs. Et comme les combat de coqs sont tres populaires il y a des coqs partout partout partout!!! Mais un coq ca chante et le matin on les trouve beaucoup moins beaux, les coqs...


Au bout de l'ile ce groupe d'enfant a tenu a nous conduire jusqu'au phare! Oui, on en aurait bien ramené un ou deux (on parle des enfants... pas du phare!).


Ici un jeune en surprend un autre... pour la camera!



La lumiere de fin de journée + des visages d'enfants heureux = une belle photo


Sur la plage ces enfants pratiquent une chorégraphie pour le spectacle de l'école...


... et le lendemain c'était la vraie affaire, avec chemises rouges et gants blancs!

Malheureusement Eric ne se sentait pas bien ce matin-la alors je suis allé seul a la fete de l'ecole. A ma grande surprise les enfants m'ont reconnus et m'ont présenté a leur professeure qui m'a dit qu'elle était au courant de l'invitation et qu'effectivement, ils m'attendaient!!! Ouf, une chance que j'y suis venu....

L'école est en fait une grande salle divisée en 3 classes... mais il n'y a pas de mur entre les classes!

J'ai été tres bien acceuilli et surtout tres bien nourri. A eux aussi j'ai donné des cartes postales du Québec, toutes celles qui nous restaient... Je leur ai aussi remis des pieces de monnaie canadiennes qu'on trainait spécialement pour ce genre d'occasion; elles ont été remises aux gagnants de différents jeux.


Entouré de mes nouveaux amis: la classe 6ieme année "B" de Malapascua.


Dans la cour d'école (oui, elle est en sable!)


Oh et puis voici une autre belle photo d'enfant, cette fois bien assis dans les épis de mais!


soupir