Point de culture gastro
... ou appelons-le plutot: Point de culture pas tres gastronomique puisque rien n'est évidemment parfait, meme au paradis.
Les Philippines ne brillent vraiment pas par leur cuisine. La nourriture, peu gouteuse, est a base de porc et de poisson avec l'ajout occasionnel de poulet au sempiternel riz (ceci confirmant qu'on est encore en Asie!).
Le probleme majeur de la bouffe est qu'elle est toujours cuite d'avance et gardée pendant des heures a la temperature de la piece dans des casseroles simplement posées sur un comptoir ou dans de grandes vitrines non-réfrigérées.
La temperature de la piece ici, ca correspond a plus de 30 degrés Celcius, ce qui n'est pas la meilleure facon, du moins selon les pauvres étrangers que nous sommes, de garder les aliments...
Le poisson est froid et surtout trop cuit mais on est pas si malheureux...
Comme l'hygiene est un souci pour nous, l'apetit nous manquera un peu pendant notre séjour ici. On ne vient pas aux Phillipines pour faire un voyage au pays des saveurs, on mange pour remplir la fonction !
On repassera aussi pour le vin, jetant notre dévolu sur la biere San Miguel. Leger souci de propreté toutefois: les ustensiles (pas de baguettes ici) et le goulot des bouteilles sont toujours enveloppés de kleenex ou de morceaux de serviette de table...
Bravo pour l'effort hygienique mais on prefererait que la bouffe soit gardee au frais ou cuite sur commande a la place!