Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

jeudi 4 octobre 2007

Ca se dit comment "farniente" en vietnamien ?

Mui Né!

Le nom ne vous dit probablement rien a moins que vous ne soyiez un amateur de kite-surfing car c'est le paradis du vent chaud et d'une eau toute aussi confortable...

Nous sommes maintenant a Mui Né situé a 4 heures de voiture au nord-est de Saigon, aussi appelée Ho Chi Minh Ville, apres un vol de Hanoi (car le trajet en bus nous semblait interminable). En passant, si vous faites le Vietnam optez pour Pacific Airlines qui est une filiale a bas-prix de Vietnam Airlines.

Mais revenons a nos moutons... sur la mer...

La brise vietnamienne y berce avec soulagement nos corps de globe trotteurs un peu fatigués (et sutout plus tres jeunes...).

Pas de kite-surf pour Eric (alias Tarzan) mais un test de cerf-volant chinois, avant que le filleul n'arrive.... Car on reviendra passer une petite semaine de plage en famille ici, en janvier!

La plage, un petit bungalow, le soleil chaud, de belles rencontres avec des voyageurs sympathiques et une population locale tres avenante et souriante. Ajoutez-y quelques BBQ de fruits de mer qu'on a mangé avec les pieds dans le sable et vous aurez une bonne idée de la semaine qu'on y a passée !

Sympathique pecheurs locaux devant leurs drole d'embarcations rondes.

Denis en train de se dire "tout va bien"...

Puisqu'il n'y a qu'une seule rue et qu'une plage est une plage, on ne vous montre rien de plus. On pose la camera et on se repose... pas de contenu historique mais tout de meme, un point de culture sympathique:

Point de culture Michael Jackson: Les Vietnamiens considerent la peau blanchatre comme étant magnifique. Durant les jours ensoleillés les femmes conscientisées marchent sous la protection de leur ombrelle pour ainsi s'assurer de ne pas bronzer. Celles qui travaillent dans les champs font l'effort de se couvrir le visage avec un linge, de porter le chapeau conique et d'enfiler des gants recouvrant completement les bras afin de conserver une digne paleur...

Dire a une Vietnamienne qu'elle a une peau blanche est un grand compliment; lui dire qu'elle a un teint basané est une insulte. Qui aurait cru?

Peut-etre changeront-elles d'idée apres un hiver au Québec...