Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

samedi 13 octobre 2007

Parenthese

Alors que nous faisons notre entrée au Laos on tient a partager avec vous, en direct, qu'aujourd'hui le samedi 13 octobre, nous soulignons la DEMIE des 360 jours que compte notre sabbatique asiatique! Oui, il y a maintenant plus de journées derriere nous que devant nous (zut, il nous reste seulement 6 mois de vacances...).

Voici de quoi on a l'air a mi-chemin de notre congé:

Il y a des cheveux en plus... et d'autres en moins!

A titre de bilan de mi-parcours nous avons décidé de partager avec vous quelques uns de nos meilleurs moments, nos petits plaisirs, nos irritants et ce qui nous manque le plus.


Bilan de Denis
Mes meilleurs moments:
-une pluie de pétales dans le jardin zen de Kyoto
-ma journée a cheval, seul, sur les collines de Mongolie
-la démission d'Andre Boiclair
-une soupe tonkinoise au coeur du marche de Hanoi
-la cantine du Cirque du Soleil
-le mont Fuji qui se dévoile en fin de journée
-pieds nus sur les dunes de Gobi
-la nuit des perseides en plein desert

Mes petits plaisirs:
-ne plus savoir quel jour de la semaine on est...
-réussir a me faire comprendre en chinois
-parvenir a m'orienter dans une nouvelle ville
-recevoir des courriels d'encouragement d'etrangers qui nous suivent sur le blog
-passer pour le fils d'Eric (au moins a tous les deux jours)

Mes irritants:
-le (seul) vin rouge en Chine: le "Great Wall"
-le t-shirt rouge de Eric (avec une grosse étoile jaune devant)
-l'hotel-capsule de Tokyo
-les agences de voyage au Vietnam (a venir sur le blog)
Ce qui me manque le plus:
-Le capuccino glacé de chez Tim Hortons
-Sans blague: les enfants de mon entourage. Je les soupconne de ne pas m'attendre pour grandir ce qui me prive de beaux moments de leur évolution.

Bilan de Eric

Mes meilleurs moments:
-le sentiment d'accomplissement a la fin de notre trek dans la gorge du Tigre
-les marchés des minorités ethniques en Chine et au Vietnam
-a vélo sur le bord du lac et découvrir le Mont Fuji sur fond de ciel bleu
-le rituel du sento (bain japonais) au Japon et en Corée
-chants mongols autour du feu, au pied du desert...

Mes petits plaisirs:
-ne jamais ressentir d'angoisse liée au travail, zéro, niet, nada.
-me réveiller naturellement parce que j'ai assez dormi
-faire des photos, seul, dans la lumiere du matin
-me perdre dans les rues d'une ville et retrouver mon chemin
-le "pot" que vendent les petites vieilles dans les rues de Dali
-déjeuner avec de la soupe en Chine et au Vietnam

Mes irritants:
-les chinois au cellulaire
-l'absence d'espace personnel en Chine
-chercher un resto a partir du guide Lonely Planet
-la pluie coreenne qui ne cesse jamais en juillet
-l'absence de moyens surs de conservation des aliments, partout en Asie
-les cheveux longs de Denis qui lui donnent l'air d'etre mon fils...

Ce qui me manque le plus:
-le bon vin, définitivement.
-le fromage: le bleu et le feta en particulier...
-mon monde, famille et amis, et le plaisir de se faire la bouffe soi-meme et en gang

Voila , c'était notre petit bilan et voici ce qui nous attend pour la 2ieme moitié:

-un bon mois ici, au Laos
-le Cambodge, ou on rencontrera nos amis Genevieve & Eric!
-Noel en Malaisie
-plongee sous-marine en Thailande
-retour au Vietnam avec Reine, Guy, Elise, Denis & Lucas!
-et apres, qui sait?... potentiellement l'Indonésie.

A bientot!!