Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

mardi 24 juillet 2007

Gamsa hamnida!

C'est ainsi qu'on dit merci en coreen, en prenant soin d'etirer la derniere syllable de facon a lyrer un peu... c'est plus melodieux!

On remercie donc ce pays qui, a defaut d'avoir ensoleille nos journees, nous a donne Lucas, le plus beau des soleils!

Le traversier devait nous ramener a Qingdao, en Chine. Mal nous en pris d'etre passes par le bureau de poste avant de se rendre au port car on a manque l'bateau!!! On le sait, ca doit etre tres surprenant pour vous, voir meme inconcevable, d'apprendre qu'on est arrive en retard....

Mais la chance coreene nous sourit: le bateau suivant nous menera a Weihai, situe environ 300km au nord de notre destination.

Dans le port de Incheon, les Hyundai s'entassent. La Coree exporte 1.5 millions de voitures par annee, soit la moitie de sa production.


La traversee prendra toute la nuit mais, heureusement, le temps passe plus vite en bonne compagnie...

Voici une petite famille Coreene qui nous a rapidement adoptes... et tenue bien occupes (ici aussi le signe "peace" est tres populaire en photo, comme quand on etait p'tits).


Grosse sortie sur le bateau: on les emmene au Karaoke!!

Il nous faudra encore 3 heures d'autobus avant d'arriver a Qingdao ou, en principe, la plage chinoise et sa mer de monde nous attend. On se croise les doigts pour un peu de chaleur... a suivre.

Point de culture qui n'en est pas un: ca porte malchance d'etre superstitieux.