Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

mardi 5 juin 2007

Une etoile est nee...

Ni Hao de Dali !

Ca ne devait etre qu'une rencontre amicale, la 2e, avec l'equipe de tournage de "Ni Hao de Chine", la nouvelle emission de Genevieve Borne pour le Canal Evasion.

Genevieve et moi (c'est Eric qui ecrit) nous connaissons depuis les annees ou nous travaillions tous les deux a TQS, bien avant qu'elle ne devienne animatrice et que je ne devienne realisateur ! Ensuite nous avons eu le plaisir de passer tout un ete ensemble a faire la serie "La Grande Viree" pour Tele-Quebec.

Le realisateur de Ni Hao, Carlos Soldevilla, un vieux complice de La Revanche des Nerdz, s'est mis dans la tete, avec Genevieve, que ca pourrait etre une bonne idee de faire une petite entrevue avec moi pour avoir le point de vue d'un routard sur la Chine. Ce qui ne devait etre qu'une courte entrevue d'une quinzaine de minutes s'est transforme en tout un apres-midi de tournage a faire decouvrir la jolie ville de Dali a Genevieve.

Une nouvelle etoile de la tele ??...

Mon agent s'assurant de la qualite de ma performance aupres de l'equipe ...

Malgre le fun qu'on a eu, ne vous en faites pas, je n'ai aucune envie de devenir animateur.... mais l'experience de me retrouver devant la camera m'a fait realiser bien des choses qui me seront utiles pour la suite de l'exercice de mon metier de realisateur.

Merci a la sympatique gang de Ni Hao: Carlos, Michel, Donat et ma bien-aimee Super-Gen !



La serie sera diffusee a compter de septembre sur les ondes de Canal Evasion.

Allez voir le blogue de Genevieve sur
http://www.canalevasion.com/ (pour acceder au blogue, cliquez sur l'image de Genevieve).

Si vous voulez des photos autographiees de moi, priere de contacter mon agent on mon fan-club !