Bienvenue 歡迎

Vous trouverez ci-dessous nos récits de voyage les plus récents et vous remarquerez peut-être qu'il en manque quelques-uns... C'est parce que, bien qu'on soit de retour depuis avril 2008, on n'a pas fini de tout vous raconter!  

Alors on étire le plaisir, pour nous, en intégrant tant bien que mal nos riches souvenirs asiatiques à notre étourdissant quotidien nord-américain.  'Faut pas être pressé!!
(Copyright: Merci d'obtenir notre accord avant d'utiliser les photos de ce site, elles sont l'oeuvre et la propriété excusive des auteurs! © E.Savage/D. Paquette 2007-2008)

Voici nos dernières histoires du bout du monde:

_____________________________________________________

dimanche 23 septembre 2007

Sapa

Le Vietnam est surtout réputé pour son littoral paradisiaque et ses villes coloniales. Mais de plus en plus de voyageurs inscrivent les montagnes de Sapa a leur itinéraire. On a du temps alors on y va!!

La vallée de Sapa... comprenez-vous pourquoi on a aimé ca?

On a donc pris le train de nuit a Hanoi, vers le nord-ouest du pays. Ce fut notre 9ieme nuit en train et on aime ca le train de nuit...

Nichée dans une magnifique vallée, Sapa est bordée de montagnes verdoyantes et d'impressionnantes rizieres amenagées en terrasses.

Sapa vue d'en bas. Notre hotel, a 6$ par soir, est quelque part sur la droite...




Heureusement (!) il y a la télé...

Un autre marché sympa, un autre repas original: une soupe et des rouleaux!


Dans les villages environnants il y a plusieurs minorités ethniques appelées communement les montagnards. Tous les jours les femmes et les jeunes filles marchent jusqu'a la ville pour vendre leur artisanat avec acharnement.


A coup de 6 vendeuses (et 2 bébés) Eric s'est fait assaillir encore une fois!!!



Résultat: lors de votre prochain BBQ chez-nous vous déposerez vos humbles postérieurs sur de jolis coussins achetés ici... pis vous etes mieux de les trouver beaux!

Mais on préfere tourner notre regard de ce cirque touristique vers les campagnes beaucoup plus inspirantes.

L'école du village voisin, a l'image de toutes celles du pays.


Sur le chemin des classes, portant l'habit traditionnel.


Non, ils ne font pas nécessairement l'école buissoniere (bien qu'on les comprendrait...) car ici les enfants ne vont a l'école que le matin ou l'apres-midi selon leur niveau scolaire. La chaleur d'une journée complete en classe, non climatisée, serait trop accablante.

Epouvantail a la vietamienne. Y auriez-vous pensé?

La majorité des touristes passent un ou deux jours ici mais puisqu'on recoit l'appel de la riziere et qu'on a encore du temps, on décide de prolonger notre séjour! Demain on part en moto!!!


Point de culture photographique: Les images que vous voyez sur ce site ont été prises en majorité par Eric et vos commentaires clament unanimement leur beauté. Et il n'y en a pas que quelques unes qui soient magnifiques... ca n'arrete pas!!

Pour votre bénéfice voici le "making of" d'une photo prise par Eric en 3 étapes... L'approche, l'attente et le clic.


L'approche: Il distingue son sujet, le jeune garcon avec l'ombrelle. Il s'en approche discretement...



L'attente: il isole le sujet et attend le bon moment, esperant qu'il se place correctement dans la lumiere... c'est beau, mais c'est pas parfait...


mise au point... anticipation du mouvement... recadrage... et CLIC!

Ainsi fut créé le garcon a ombrelle!