Dunes de février...
Toujours au Vietnam,
avec la famille!!
C'était prévu à l'itinéraire familial: une semaine à la plage! Pour nous deux c'est un retour sur Mui-Né, 4 mois plus tard, mais cette fois-ci il fait plus près de 30 que de 20 degrés et ça sent les tropiques... ouf, on peut enfin se reposer!
Nous nous installons dans nos appartements (qu'on a repérés lors de notre passage en septembre), soit 2 hôtels directement voisins et tous deux sur la plage. La seule différence est... le nombre d'étoiles!
Denis S., Elise et Lucas ont un magnifique bungalow au Cocobeach Resort, avec une grande véranda donnant sur la mer...
...et le reste de la bande avons deux chambres tout à fait correctes avec petit balcon donnant également sur la mer (en se tordant un peu le cou!).
On ne se plaint pas du tout mais on profitera d'avantage de leur suite de luxe, et surtout de leur balcon à l'heure de l'apéro!
Mis à part la magnifique plage de sable blanc, longue de plusieurs kilomètres et fouettée par un vent presque constant qui fait le bonheur des amateurs de "Kite surf", le coin cache aussi une autre sorte de sable...
Non, ce n'est pas le désert de Gobi à nouveau mais bien les grandes dunes de Mui-Né, célèbres dans le monde pour ne pas avoir été rendues célèbres... Bon ok, elles ne sont pas si connues mais valent amplement le détour, surtout quand on s'y rend en moto pour faire comme les locaux.
Mom & Guy au grand vent
Poses "safari" dans les dunes...
Elles sont situées à environ 15 minutes du village (quand on ne se perd pas...) et c'est à la queue leu leu que nos 4 motos sillonnent la côte pour aller et revenir de notre périple semi-désertique.
Notre semaine se passe donc les 2 pieds dans le sable. Littéralement. Les fins de journées, sur le patio de nos voisins de plage, sont bien arrosées et on partage de simples mais bonnes bouffes de poissons et de fruits de mer grillés au BBQ. Durant le jour les choix ne manquent pas, on s'active énergiquement d'une activités à l'autre:
Des fois on joue dans le sable...
... d'autres fois on joue au cribble
(une belle main pour Lucas: 4 points!).
Des fois on joue au cerf-volant...
(de Chine, qui prend enfin son envol après avoir été trimballé pendant 5 mois)
... d'autres fois on joue au fusil.
Des fois on est sur l'eau...
(Denis en planche: un spécial-cadeau-de-fête-en-avance de Élise & Denis S.)
...et d'autres fois on est sur le dos!
(Denis fait maintenant la planche, un massage-cadeau-de-fête-en-avance de Mom & Guy).
C'était d'ailleur notre soirée d'adieux car la petite famille nous quitte le lendemain pour une tournée avec Céline qui les mènera, pendant 1 an, autour du globe. Une (autre) bonne raison de trinquer au désormais fameux Dalat wine dont Mom & Élise sont sans aucun doute les plus ferventes complices!
Merci la beach!!!